Rechercher

Une rentrée zen !

Et voilà, la rentrée est maintenant bien entamée. Changement de rythme, rentrée scolaire des enfants, reprise du travail…cette période est souvent source de stress et malheureusement tous les bénéfices des vacances sont déjà loin quand on arrive à mi septembre !

Alors comment faire pour prolonger les bienfaits des vacances et préserver son énergie plus longtemps ?

Mon conseil : n’attendez pas de repartir dans votre routine quotidienne et offrez-vous des moments de pause dans votre journée !

Parce qu’apprendre à respecter ses limites, c’est vital !


Prendre le temps d'écouter les signaux que votre corps vous envoie

Pour mieux connaitre vos limites et votre rythme naturel : repérer les tensions et voir ce qui les a provoquées, comprendre les moments où vous dépensez trop d’énergie inutile... S'écouter c’est mieux gérer son stress et moins se fatiguer !

Faire une pause, ralentir le rythme

- Se recentrer sur soi : je m'occupe du problème plus tard mais la tout de suite je me pose et je m'accorde 2 minutes pour souffler.

- Prendre le temps, souffler, savourer, se réjouir des petites choses de la vie quotidienne

- S’accorder des moments pour faire des choses qui nous font du bien

- Se remémorer les souvenirs agréables des vacances


Côté sophro, quelques exercices pour vous aider à évacuer le stress par ici : https://www.melanieesteves.fr/post/5-exercices-de-sophro-pour-évacuer-son-stress


Et si ça ne suffit pas et que vous avez besoin d’être accompagné, vous pouvez bien sûr me contacter pour en parler. Je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos questions au 06.62.83.61.42 ou via le formulaire de contact en page d’accueil.


En savoir plus sur la sophrologie et ses bienfaits :

https://www.melanieesteves.fr/la-sophrologie