Rechercher

Votre corps vous parle, l’écoutez-vous ?

Une sagesse tibétaine dit : "Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier". Cette phrase est pleine de bon sens.


Souvent, il nous arrive de mettre en sourdine les signaux que notre corps nous envoie, par manque de temps, d’attention à soi, parce que le quotidien prend toujours le dessus.

Ces alertes, si nous les ignorons trop longtemps, finissent par devenir de plus en plus fortes. Les douleurs, la fatigue, le stress, les débordements émotionnels…prennent petit à petit plus de place jusqu’au jour où le corps dit stop.

N’attendez pas d’en arriver là, il est important de prendre en compte ces alertes avant que votre corps ne se mette à hurler.

Comment ?

- En prenant le temps d'écouter ces signaux

Repérez les tensions, essayez de comprendre d’où elles viennent, ce qui les a provoquées, que disent ces tensions de comment vous vous vous sentez…

- En faisant une pause, en ralentissant le rythme

Permettez à votre corps de recharger les batteries, de relâcher toutes ces tensions, le stress qui s'y est accumulé

- En faisant des choses qui font vous sentir mieux

Pourquoi pas du sport, une ballade dans la nature, une sortie avec ses amis, de la méditation,…bref vous l’aurez compris, tout ce qui vous apportera du bien-être et qui vous permettra d’apaiser vos tensions.


En quoi la sophrologie peut vous aider à améliorer cette écoute ?

Tout simplement parce qu’elle permet d'entrer en contact avec ses sensations corporelles, d'écouter ce qui se passe en soi, d'écouter les émotions, les sentiments qui vous traversent.

Avec de la pratique, vous arrivez ainsi à mieux identifier vos besoins, savoir ce qui est bon pour vous, mais aussi identifier vos limites, pour ne plus aller au-delà de ce que vous pouvez supporter.


Alors n'attendez plus que votre corps crie pour l’écouter et l’apaiser.

Prenez soin de vous.


Vous souhaitez me poser des questions ? N’hésitez pas à me contacter au 06.62.83.61.42 ou via le formulaire de contact en page d’accueil pour en savoir plus !