Image de Jonne Huotari

Parcours et formation

Mélanie Esteves, sophrologue certifiée à Châtillon

Qui suis-je ?
 

J’ai tout d’abord travaillé pendant une dizaine d’années dans le secteur de l’édition, au sein d’équipes marketing. Puis, pour différentes raisons, j’ai eu l'envie de prendre un nouveau départ professionnel en me recentrant sur moi, mes valeurs, mes aspirations profondes.

 

La sophrologie est venue à moi naturellement, notamment parce cette méthode utilise des outils concrets accessibles à tous, et qu'elle se base sur un postulat très simple : que chaque personne a en elle les ressources et les capacités pour identifier et surmonter ses blocages.

Je me suis donc formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie à Paris (première école de France à avoir délivré une certification professionnelle au niveau de qualification reconnu par l’état), je suis certifiée RNCP, et j’accompagne aujourd'hui des personnes désireuses de se sentir mieux dans leur corps, dans leur tête, et dans leur vie d’une manière générale.

 

Cadre professionnel 
 

En tant que Sophrologue membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, j'adhère à un code de déontologie qui vous garantit une pratique sérieuse et professionnelle.
Je m'engage ainsi à :  

•   Vous recevoir dans la bienveillance et le non-jugement

•   Vous proposer un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins
•   Respecter la confidentialité de nos échanges 

•   Rester dans la limite de mes compétences. En effet, n'étant pas une professionnelle de santé, je ne pose pas de diagnostic. La sophrologie peut accompagner un traitement médical mais jamais s'y substituer.
 

20210909_141814_edited.jpg

Pour un accompagnement personnalisé, n'hésitez pas à me contacter au 06.62.83.61.42 ou via le formulaire de contact en page d’accueil.
Je vous reçois à Chatillon ou en ligne par visio-conférence.